Et si on vous disait que vous pourriez avoir 10 000 abonnés en optimisant votre stratégie Twitter ?
Et si on vous disait aussi que ce serait assez facile à faire ?
Eh bien, on a neuf astuces simples, directes et super efficaces pour vous permettre d’avoir une énorme présence sur Twitter.
Mais Facebook n’est-il pas le plus grand réseau social ?
Facebook ne devrait-il pas être là où vous concentrez vos efforts et vos efforts de piratage de croissance ?
Absolument pas.
Twitter fait toujours partie des meilleurs réseaux sociaux pour les utilisateurs comptant plus de 330 millions d’utilisateurs actifs.
Oui, Twitter pourrait être l’ingrédient secret pour se connecter avec le plus large public possible.
Et nous allons vous aider à le faire.
Mais d’abord…
Pourquoi les abonnés Twitter sont-ils importants ?
Bien sûr, Facebook est le plus grand des réseaux sociaux classiques avec le plus grand nombre d’utilisateurs actifs par mois.
Mais vous ne devez pas sous-estimer l’importance ou l’utilité de Twitter pour le moment.
C’est une puissance mondiale.
Même si près du quart des Américains utilisent Twitter régulièrement, une grande partie de la base d’utilisateurs de Twitter, un nombre impressionnant de 79 % des utilisateurs est composée d’utilisateurs internationaux.
Cela signifie que Twitter vous permet de vous connecter facilement à un public mondial.
Et c’est un auditoire mondial qui continue de croître de trimestre en trimestre, d’année en année.
Il y a aussi d’autres facteurs à prendre en compte.
Tels que le public millénaire de Twitter est un public convoité du point de vue du marketing.
Les données montrent qu’environ 40 % de la génération du millénaire américaine utilise Twitter, un pourcentage plus élevé que toute autre génération.
Il montre également que la plupart des utilisateurs de Twitter ont fait des études supérieures et touchent un salaire annuel de 75 000 $ ou plus par an.
Non seulement il y a des tonnes de millénaires sur Twitter, mais ils utilisent plus fréquemment les médias sociaux comme outil de découverte de nouvelles marques.
Statistiquement, les millénaires constituent une cible démographique idéale pour de nombreuses entreprises car elles sont de plus en plus consommateurs.
Alors, pourquoi ne pas leur demander où ils habitent ?
Les millénaires mangent davantage, aiment essayer de nouveaux produits et cherchent en permanence des expériences uniques avec des marques et des entreprises.
En fait, la montée en puissance de la génération du millénaire a toujours changé pour le monde du marketing, passant de la focalisation sur la vidéo à la montée du marketing d’influence et par l’accent mis sur le lien émotionnel.
Une autre raison pour laquelle Twitter est si attrayante pour les spécialistes du marketing, c’est parce qu’elle vous donne une portée de 100 %.
Mais il y a une mise en garde.
Lorsque vous publiez sur Twitter, vos tweets ne sont vus que par vos abonnés ou lorsqu’ils sont partagés avec les abonnés d’autres personnes.
Vous avez 100 % d’atteindre uniquement vos partisans et leurs partisans.
Envoyer des commentaires
Historique
Enregistré
Communauté
Cela signifie que 100 % de la portée sur Twitter n’a pas d’importance s’il n’y a pas de personnes qui voient votre contenu.
Et selon des recherches récentes, 74 % des personnes qui suivent les petites et moyennes entreprises sur Twitter les suivent parce qu’elles veulent des mises à jour sur les futurs produits.
En outre, près de la moitié des personnes qui suivent des marques et des entreprises sont plus susceptibles de consulter les sites Web de ces entreprises.
Ainsi, vos abonnés Twitter deviendront souvent des personnes qui visiteront votre site Web et investiront dans votre marque par le biais d’achats.
Heureusement, nous pouvons vous aider à obtenir des suiveurs rapidement et efficacement.
Sept façons d’obtenir rapidement des abonnés sur Twitter
1. Optimisez votre profil Twitter
La première chose à faire est de compléter et d’optimiser votre profil Twitter.
En raison de la refonte de la plate-forme, vous aborderez certains aspects de votre profil Twitter de manière légèrement différente de celle que vous aviez auparavant.
Par exemple, les photos de profil sont maintenant rondes et non carrées, ce qui permet de distinguer les profils des utilisateurs des images carrées apparaissant dans les tweets.
De nombreux changements sont esthétiques et ont servi de simple mise à jour, permettant à Twitter d’être plus 2018 et moins 2000 et plus tard.
Malgré tout le pouvoir que vous avez à gagner en utilisant Twitter pour votre entreprise, le fait de ne pas avoir de profil professionnel à jour peut être un inconvénient majeur pour les abonnés potentiels.
L’un des premiers pas sur la route pour accumuler des tonnes d’adhérents est donc de vous assurer que votre profil Twitter est génial.
Votre photo de profil est la pièce maîtresse de votre profil Twitter.
C’est la partie de votre profil Twitter que les gens remarquent et regardent probablement en premier.
En plus de votre nom d’utilisateur, il s’agit du seul élément de profil qui n’apparaît pas dans votre profil. Il apparaîtra à côté de votre tweet dans les flux des autres utilisateurs lorsque vous publiez.
Vous devez donc choisir une photo appropriée pour votre entreprise ou votre marque.
Que vous utilisiez une photo professionnelle de vous-même ou le logo de votre marque, vous voulez vous assurer que les éléments les plus importants apparaissent vers le centre de l’image.
En raison du format circulaire, tout ce qui apparaît sur les bords de la photo de votre profil ne sera pas affiché sur votre profil.
C’est même une bonne idée de redimensionner votre image. Bien que vous puissiez télécharger des fichiers de résolution plus élevée, il n’est pas nécessaire que l’image de votre profil soit supérieure à un carré de 400 pixels par 400 pixels.
Voici quelques exemples de la mise en œuvre de ces meilleures pratiques d’image de profil :
Bitfinex : une société d’échange de crypto-monnaie utilise son logo pour l’image de profil.
De même, vous pouvez voir le logo emblématique de New York Magazine comme la photo de profil utilisée pour leur compte Twitter.
Cependant, Richard Branson, fondateur et homme d’affaires haut en couleur du groupe Virgin, utilise une photo de lui-même. La photo est professionnelle mais décontractée et facile à comprendre.
Non seulement cela est intelligent à des fins promotionnelles, mais cela aide également les gens à renforcer les associations entre votre marque et votre logo.
La photo de votre profil devrait attirer l’attention, car c’est l’identité que vos abonnés verront derrière tout le contenu que vous publiez sur Twitter.
Utiliser un logo de marque comme image de profil, comme Louis Vuitton, constitue un moyen simple et rapide de faire en sorte que vos abonnés reconnaissent instantanément vos publications.
Mais au-delà de la photo de profil, il y a le « Bio ».
C’est la zone de votre profil Twitter où vous fournissez un peu – à peine 160 caractères au total – des informations sur votre marque ou votre entreprise.
Voici un exemple tiré du profil Twitter du Washington Post:
Comme vous pouvez le constater, l’objectif de votre profil est de donner à un éventuel adepte une idée de (a) de ce qu’est votre entreprise et (b) de ce à quoi il peut s’attendre en devenant un adepte.
Mais il y a une autre raison pour laquelle votre bio est importante: elle est consultable.
Bien sûr, vous voudrez inclure toutes les informations essentielles, telles que votre site Web, votre emplacement et éventuellement un numéro de téléphone.
Vous voudrez inclure des mots-clés pertinents pour votre marque ou votre entreprise dans votre biographie.
PlayStation est un excellent exemple de l’utilisation de mots-clés dans une biographie de Twitter.
La biographie de PlayStation contient des variantes courantes du nom de la société ainsi que les noms de leurs produits, tels que « PS4 » pour « PlayStation 4 ».
Un point de vente grand public appelé Gadgets utilise désormais des mots-clés dans la bio.
Un autre élément que vous pouvez inclure dans votre biographie Twitter est les hashtags.
Le réseau d’informations CNN intègre un seul hashtag dans la bio.
Le hashtag de CNN est un bon exemple car «Go There» est un slogan du réseau mettant l’accent sur l’ingéniosité et la ténacité dans le journalisme.
Le hashtag renforce donc l’image de marque souhaitée du réseau.
De plus, votre biographie peut être l’occasion de montrer une certaine personnalité, alors n’ayez pas peur de faire preuve de créativité.
Le profil d’auteur et spécialiste du marketing de contenu, Ann Handley, en est un excellent exemple.
L’utilisation par Ann de l’expression « menant une guerre contre la médiocrité dans le marketing de contenu » est précise et efficace, tout en mettant en valeur sa personnalité.
Une fois que vous avez choisi votre photo de profil et rédigé votre biographie, la prochaine étape dans un excellent profil Twitter consiste à trouver (ou même à créer) votre image d’en-tête.
Bien que cela change de temps en temps, les dimensions actuelles de votre image d’en-tête Twitter sont 1500px par 500px.
Cela peut être une excellente occasion de renforcer votre marque ou de promouvoir votre dernier produit ou service.
Si vous rencontrez des difficultés pour trouver la bonne image avec les dimensions appropriées, vous pouvez utiliser un outil tel que Canva pour créer votre propre image d’en-tête gratuitement en ligne.
Canva – en plus du fait qu’il soit gratuit, c’est qu’il existe une multitude de modèles existants que vous pouvez utiliser comme point de départ.
En recherchant un type de modèle spécifique ou en naviguant par catégorie, Canva facilite extrêmement la création d’une belle image d’en-tête pour votre profil Twitter.
En utilisant le diagramme que j’ai fourni ici, vous pouvez vous assurer que tous les éléments essentiels de votre photo d’en-tête ne se croisent pas dans les zones grises.
La partie bleue est la « zone de sécurité » où toutes vos informations importantes et de marque devraient être.
Créer un profil solide avec une superbe photo, une photo d’en-tête et une biographie est la première étape vers la crédibilité et la fiabilité.
Maintenant que vous avez passé du temps à le repasser, votre profil laissera une impression forte aux visiteurs qui le consultent, ce qui les rendra beaucoup plus susceptibles de vous suivre.
2. Engagez-vous avec vos followers
Bien que le nombre de vos abonnés soit une mesure pratique, de nombreux spécialistes du marketing dans les médias sociaux ont commencé à investir davantage d’actions que leurs abonnés.
En fait, la responsable des comptes de Socialbakers, Jeraldine Tan, considère que la croissance des suiveurs est une mesure obsolète.
« Il est extrêmement important pour les marques de ne plus s’intéresser aux indicateurs obsolètes tels que la croissance des fans », a déclaré Jeraldine dans un article publié récemment sur LinkedIn.
« Le nombre total de fans importe peu si le public ne consomme pas votre contenu. »
Donc, si vous avez un million d’adeptes sur Twitter mais que vos publications ne suscitent aucun engagement, que valent vraiment ces abonnés?
Le point de vue de Jeraldine est renforcé par l’enquête de 2017 du Groupe Incite sur l’état des médias sociaux.
Selon les données d’Incite, il n’existe aucune corrélation entre le nombre de suiveurs et l’engagement, ce qui signifie que plus de suiveurs ne signifie pas plus d’engagement.
Mais lorsque les abonnés interagissent avec et partagent votre contenu sur Twitter, leurs abonnés voient cet engagement et deviennent souvent curieux. Cet engagement sert presque de soutien.
L’engagement engendre donc une augmentation de la portée et de la visibilité, ce qui génère davantage d’adeptes.
Dans son récent article dans Forbes, Joe Escobedo a déclaré: Les actions renforcent la confiance des clients dans votre marque.
Nous constatons même que l’engagement « pèse plus lourd que les goûts » sur les médias sociaux, notamment avec les modifications récentes de l’algorithme de Facebook.
Mais les interactions de vos abonnés avec votre contenu Twitter ne sont pas le seul type d’engagement auquel vous devriez vous intéresser.
Si vous voulez vraiment augmenter votre audience sur Twitter, vous devriez être activement en contact avec eux.
Répondre aux commentaires et aux mentions de vos abonnés renforce leur engagement et les incite davantage à s’engager avec vous à l’avenir.
S’engager avec votre public donne également des résultats plus tangibles.
Selon les données de Sprout Social, 48 % des utilisateurs de médias sociaux citent la réactivité comme principale caractéristique incitant le public à acheter auprès d’une marque ou d’une entreprise.
Heureusement, il est facile de s’engager auprès de votre public Twitter et vous pouvez commencer à le faire tout de suite.
Il existe trois stratégies principales pour engager activement votre public :
Répondre aux commentaires et mentions
Messages directs
“Live chats” sur Twitter
Répondre est certes la stratégie la plus simple et la plus simple, mais elle est également efficace.
C’est aussi simple que cela :
Lorsqu’un utilisateur vous tweete ou commente l’un de vos tweets, répondez-le.
La reconnaissance leur donnera un sentiment de validation.
Si vous pouvez rendre l’échange mémorable d’une manière ou d’une autre, ils pourraient rechercher activement votre contenu à l’avenir. Alors n’ayez pas peur de montrer un peu de personnalité.
Dans le même esprit, vous pouvez faire passer ce concept à un niveau supérieur avec les messages instantanés ou les messages directs de Twitter.
Un grand nombre de grandes marques et d’entreprises trouvent le succès avec les DM, notamment le 1-800-FLOWERS et T-Mobile.
Enfin, vous avez des discussions en direct sur Twitter.
Janet Murray, professionnelle des relations publiques, considère les discussions en direct comme une stratégie marketing extrêmement efficace pour Twitter.
Selon Janet Murray, l’un des moyens de tirer encore plus de votre discussion en direct est d’aimer et de retweet les réponses des autres participants.
« Retweeting les messages de [autres utilisateurs] est un excellent moyen de nouer des relations », dit Janet.
Elle propose un autre conseil utile: lorsque vous répondez aux tweets d’autres participants, « n’oubliez pas d’utiliser le hashtag pour que les gens puissent suivre. »
Ou si vous souhaitez tweeter quelqu’un en privé, il vous suffit simplement de « ne pas inclure le hashtag ».
Buffer – une application bien connue de gestion de médias sociaux – organise des sessions de discussion hebdomadaires sur Twitter avec son propre hashtag, « #BufferChat ».
En ce qui concerne l’hébergement du chat, des outils tels que Tweetchat, tchat.io et Twchat peuvent transformer votre hashtag en un flux en direct plus proche du chat.
Vous pouvez accéder au répertoire de chat en direct sur Twitter sur Twubs sans même avoir besoin de vous inscrire pour un compte gratuit.
De plus, vous pouvez mettre votre propre chat en direct sur Twubs pour que les autres puissent le trouver plus facilement. Another tip is to either post your questions or ask your followers for some questions ahead of time.
En fin de compte, engager activement votre public renforce la décision de vous suivre.
De plus, leurs propres abonnés peuvent voir à quel point vous êtes interactif avec votre public, ce qui fait forte impression
3. Restez actif en créant des routines Twitter quotidiennes / hebdomadaires / mensuelles
Si votre objectif est de gagner des adeptes, je ne saurais trop insister sur l’importance de rester actif.It’s not enough to post a few times a week or even once per day like you probably do on Facebook.
Vous pouvez même perdre des abonnés si vous ne tweetez pas régulièrement.
Selon CoSchedule, vous devriez publier du contenu organisé – citations et retweets – trois à sept fois par jour. Incluant votre propre contenu original, il devrait contenir environ 15 tweets par jour.
Mais avez-vous le temps de vous asseoir sur Twitter 24 heures sur 24 pour vous assurer que vous avez des tweets incroyables qui sortent au bon moment?
C’est là que votre routine peut vous sauver la vie.
Le meilleur moyen de créer votre routine Twitter est de créer des routines quotidiennes, hebdomadaires et mensuelles distinctes.
Automatisez et planifiez vos publications à l’avance avec un outil tel que IFTTT.
Votre routine quotidienne sur Twitter devrait consister notamment à suivre et à désencombrer d’autres utilisateurs, à répondre à des DM et à des mentions et à répondre à des commentaires sur vos tweets.
Sur une base hebdomadaire, vous devriez vous concentrer sur des aspects plus larges et à plus long terme de votre stratégie marketing.
Votre routine mensuelle devrait inclure des choses qui pourraient rapporter gros.
En tant que tel, il comprend en grande partie la mise en réseau avec des personnes influentes de l’industrie, ce qui tend à augmenter la portée et la visibilité de votre compte Twitter.
4. Planifiez et programmez vos tweets
Comparé à un réseau non chronologique comme Facebook, l’heure que vous publiez sur Twitter est importante.
Parce que si vos tweets sont publiés alors que vos abonnés ne sont pas sur la plate-forme, ces tweets ne seront pas vus.
Et moins de visibilité signifie moins d’engagement, moins de trafic, moins d’adeptes.
La solution logique à ce problème consiste donc à publier lorsque le plus grand nombre d’utilisateurs se trouve sur la plate-forme.
Récemment, Sprout Social a compilé des données et a constaté que l’engagement mondial moyen sur Twitter était le plus élevé les vendredis de 9 à 10 heures.
Pendant cette période, 350 000 tweets sont diffusés à la minute.
Le problème est qu’au cours de cette période, vous avez également plus de tweets à concurrencer.
C’est là qu’il est utile de connaître votre public.
Différents groupes démographiques ont des habitudes d’utilisation différentes en ce qui concerne Twitter.
Par exemple, il existe des différences entre les entreprises et les consommateurs.
Le contenu Twitter qui cible les entreprises – ou le contenu B2B – fonctionne mieux pendant les heures ouvrables.
Selon CoSchedule, le contenu axé sur le consommateur (ou contenu B2C) est plus performant le week-end.
La même étude a également révélé que le contenu de marque fait globalement mieux le mercredi.
Un contenu de marque comme ce tweet de Coca-Cola:
Une performance optimale sur Twitter signifie donc connaître votre public et savoir quand vous pouvez le joindre.
Twitter vous donne un aperçu de l’audience directement sur la plateforme Twitter. Avec cette information, vous pouvez adapter votre contenu aux données démographiques et aux intérêts de votre public.
Rendez-vous simplement sur analytics.twitter.com pour obtenir des informations sur votre public, notamment sur les sujets qu’il aborde, son type de consommateur et même les opérateurs de téléphonie mobile qu’il utilise.
De plus, vous pouvez utiliser Tweriod pour savoir à quels moments de la journée vos abonnés sont les plus actifs.
Une fois qu’il aura la possibilité d’extraire vos données de Twitter, vous verrez quelque chose comme ceci:
Le graphique fournit une ligne de couleur différente pour différents jours, indiquant les heures et les jours où vous aurez le plus d’exposition.
En fait, Tweriod ne laisse aucune place à l’erreur car il vous indiquera clairement quand vous devriez poster sur Twitter.
Avec ces informations, vous pouvez choisir les meilleurs moments pour tweeter à votre public afin d’obtenir un engagement et une portée optimaux.
À partir de ce moment, vous pouvez procéder de deux manières :
Vous pouvez vous assurer que votre routine Twitter quotidienne coïncide avec l’heure de la journée la plus active de votre public, ou vous pouvez planifier la publication de vos tweets pendant cette période.
Sachez simplement que vous avez besoin d’un flux constant de contenu publiant sur Twitter, et que les meilleures ressources pour y parvenir sont les données facilement disponibles et éventuellement une application de planification de tweet.
5. Assurez-vous que vos tweets ont de la valeur
Le marketing Twitter est comme tout autre type de marketing dans la mesure où vous rencontrerez le plus grand succès avec un contenu de haute qualité.
Avec autant de concurrence dans la plupart des industries, un excellent contenu vous permet de vous démarquer.
Un contenu de qualité est encore plus important lorsque vous essayez de développer votre audience sur Twitter.
C’est aussi simple que cela :
Les bons tweets reçoivent des goûts, des commentaires, des partages et des suiveurs. Les mauvais tweets ne le sont pas.
Alors, qu’est-ce qui sépare un bon tweet d’un mauvais tweet ?
Valeur.
Chaque fois que vous tweetez, vous devez apporter de la valeur à votre public.
Parce que lorsque votre contenu est jugé utile et pertinent, votre public est plus susceptible de se connecter à votre marque.
Mais la valeur n’est-elle pas subjective ?
Oui, mais seulement dans la mesure où ce qui est considéré comme le plus précieux peut varier d’une personne à l’autre et d’une population à l’autre.
Ce n’est pas un mensonge que les gens aient tendance à préférer un contenu informatif ou éducatif.
Cela peut inclure une infographie, un article explicatif ou même une couverture d’événements en cours.
D’autres accordent plus d’importance au divertissement.
Cela peut inclure des choses comme les memes, les gifs, les vidéos amusantes ou même l’industrie du divertissement.
Ensuite, il y a ceux qui veulent être inspirés.
Le contenu inspirant équivaut en grande partie à des citations populaires ainsi qu’à des histoires vraies inspirantes (perte de poids, animaux sauvés, etc.).
Mais n’oublions pas le contenu interactif.
Le contenu interactif fait référence à des sondages, des questionnaires, des jeux basés sur un navigateur Web, etc.
Le contenu interactif des médias sociaux publié par Buzzfeed génère plus de 75 % du trafic total.
Un autre type de contenu commun sur Twitter est la promotion.Typically, promotional content consists of advertisements, coupons, customer testimonials, etc.
Chacun de ces types de contenu représente une perspective particulière en ce qui concerne la valeur.
Et quand les gens trouvent de la valeur dans votre tweet, cela suscite plus d’engagement. C’est comme ça que ça fonctionne.
Bien sûr, c’est une autre raison pour laquelle connaître votre public est important.
Vous obtenez une meilleure idée de ce qu’ils trouvent précieux et pouvez personnaliser votre contenu en conséquence.
6. Choisissez le bon tweet à épingler à votre profil
Épingler un tweet, c’est comme mettre un coup de projecteur sur ce tweet, attirer l’attention de tous ceux qui visitent votre profil Twitter.
Vous pouvez choisir le bon tweet à épingler à votre profil de deux manières différentes.
La première stratégie consiste à épingler un tweet particulièrement performant.
Si vos followers ont attiré beaucoup d’attention lors de sa publication initiale, le tweet plaira probablement aux personnes visitant votre profil.
Il obtiendra certainement plus de points de vue et probablement plus de goûts, commentaires et partages.
Étant donné que les nouveaux tweets enfoncent les tweets plus anciens dans votre calendrier, il est peu probable que vos nouveaux abonnés voient vos meilleurs.
Ce serait vraiment dommage.
Mais épingler un tweet qui a été bien reçu par vos abonnés garantira que les visiteurs de profil et les abonnés potentiels le verront également.
Il est également courant d’épingler un tweet mettant en évidence une promotion temporaire ou un événement à venir auquel votre entreprise participe.
Lorsque la promotion ou l’événement est terminé, il vous suffit de désépingler le tweet et d’épingler un nouveau tweet pour le prochain.
Une autre stratégie pour choisir le bon tweet à épingler consiste à choisir un tweet faisant la promotion de votre entreprise ou de votre marque.
Par exemple, si vous avez tweeté un lien vers une interview à laquelle vous avez participé.
En réalité, il s’agit en réalité de la promotion de votre marque ou de votre entreprise par une autre personne, mais vous en tenez compte pour mettre en évidence la valeur que les autres accordent à ce que votre marque offre.
Une autre stratégie pour épingler un tweet consiste à choisir un tweet contenant une sorte d’appel à l’action à la fin.
Les appels à l’action sont une stratégie tout aussi géniale pour les tweets que pour les articles de blogues et le contenu détaillé.
Vous voulez vous assurer que le tweet offre une valeur réelle.
Tout comme un entretien d’embauche ou un argumentaire professionnel, un tweet épinglé vous laisse une petite ouverture pour faire bonne impression.
7. Lien vers votre compte Twitter sur votre site Web et d’autres profils de médias sociaux
Il peut sembler contre-productif de détourner le trafic de votre site Web vers votre profil Twitter.
Après tout, vous ne voulez pas que le trafic se dirige vers votre site Web afin qu’ils puissent effectuer un achat ?
Mais des enquêtes récentes ont montré que vos profils de médias sociaux sont aussi efficaces pour le marketing de contenu que votre propre site Web.
Cela fait beaucoup de sens.
Donc, dans une large mesure, l’envoi de trafic sur votre site Web vous offre davantage de possibilités de conversion.
Bien sûr, vous ne voulez pas simplement déposer un lien brut dans le corps de votre site Web.
Au lieu de cela, vous devriez créer un lien vers votre profil Twitter d’une manière un peu plus professionnelle.
Cela pourrait être aussi simple que de joindre le lien à une icône.
Si vous voulez quelque chose d’un peu plus sophistiqué, vous pouvez même créer un lien vers votre profil Twitter en intégrant un tweet dans votre site Web ou votre blog:
Rendez-vous simplement sur publish.twitter.com où vous trouverez des options pour incorporer une grille, un tweet, une timeline ou un bouton.
Tout ce que vous avez à faire est de copier le lien que vous voulez utiliser et de le coller dans l’invite en haut de la page.
De même, vous devriez créer un lien vers votre profil Twitter sur d’autres médias sociaux.
Par exemple, Facebook vous offre la possibilité d’inclure votre nom d’utilisateur Twitter dans une section spécifique de la section « À propos de » de votre page.
Il donne à tous vos abonnés Facebook qui utilisent également Twitter la possibilité d’accéder facilement à votre profil Twitter.
Parce que si vous avez des gens qui vous suivent sur d’autres réseaux sociaux, il y a de fortes chances que tous ceux qui utilisent Twitter souhaitent également vous suivre sur cette plate-forme.
Conclusion
Vous pensez peut-être que Facebook est l’endroit où vous devriez concentrer tous vos efforts pour créer un public engagé.
Mais Twitter est une plate-forme internationale avec des millions d’utilisateurs. C’est tout aussi utile (si ce n’est plus utile) pour attirer un public.
Obtenir pas moins de 10 000 abonnés Twitter ne doit pas être difficile.
Tout d’abord, vous devez optimiser votre profil. Ajoutez une photo de profil de haute qualité, car c’est la première chose que les gens verront quand ils découvriront votre marque sur Twitter.
Complétez votre biographie et n’oubliez pas non plus une image d’en-tête.
Commencez à dialoguer avec vos abonnés en répondant aux commentaires, aux mentions, aux messages directs et aux discussions en direct.
Créez une routine Twitter à laquelle vous pouvez vous tenir. Si vous n’êtes pas actif, vos fiançailles s’effondreront. Créez un calendrier Twitter quotidien, hebdomadaire ou mensuel.
Assurez-vous que ce que vous partagez est précieux. Partagez du contenu interactif, tel qu’un sondage, un questionnaire ou une infographie, pour obtenir de meilleurs résultats.
Épinglez un tweet pertinent sur votre profil. Si vous avez une promotion en cours ou un événement à venir, tweetez-le et épinglez-le en haut de votre page.
Enfin, veillez à associer votre compte Twitter à votre site Web et à vos autres profils sociaux pour une visibilité maximale.
Chacun de ces conseils produirait une croissance substantielle de votre suivi sur Twitter.
Mais quand ils sont tous employés, vous pouvez voir des gains assez phénoménaux et une augmentation globale des performances de votre marque.